Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE EST UNE...
Archives
Derniers commentaires
27 janvier 2009

La vie est...

    Ce matin je suis retombée presque par hasard sur les archives de la bloggeuse, ces archives qui parle de LUI, cette souffrance qu'elle a ressenti. Et en une demi seconde me revoilà 8 mois en arrière ( 8mois déjà !!!). A m'abandonnant littéralement à LUI, mettant de côté mes principes et ma fierté, un grand n'importe quoi qui mine de rien m'a quand même fait avancé, si si je peux vous le jurer ! Parce que même si j'en ai souffert, je peux dire que j'en ai tiré des leçons. Je me souviens des moments où il me disait qu'il adorait me voir grandir... Sur le coup tu te dis "Hey il se prends pour qui lui? C'est pas parce qu'il a 7 ans de plus que moi qu'il va m'apprendre comment marche la vie !!!" Et en fait... Si... Enfin en partie. Avec le recul tu te dis que tu n'étais qu'une gamine qui ne réagissait que par... je ne sais pas quoi d'ailleurs... pulsions, naïveté, coups de tête... bref un savant mélange de tout ça et qui te pousse à faire N'IM-POR-TE-QUOI !!! Et puis dans sa tête il garde une image de moi qui ne me reflète pas, du moins qui ne me convient plus. C'est fini le temps où je pouvais rester des heures et des heures à regarder quelqu'un travailler juste pour être à ses côtés, à l'écouter parler des heures et des heures juste pour ne pas le couper, à céder à ses avances quand il voulait, où il voulait, à l'heure qu'il avait décidé, à partager son lit avec d'autres... Fini ce temps, et pour de bon !!! Je l'ai croisé dimanche soir, ça faisait plusieurs mois qu'on ne s'était pas vu. Fidèle à lui même, cet air hautain, le sourire ravageur, une préstance à vous couper le souffle, mais... rien... Aucune flamme ne s'est allumée à l'intérieur de moi, aucune palpitation qui pousserait mon coeur au bord de la crise cardiaque... Rien... Juste une joie de le voir, de lui souhaiter le bonne année et de le serrer dans mes bras comme on sert un simple ami. Dans la soirée je reçois des messages de lui sur FacebookFacebook, ça faisait un moment que ça ne lui était pas arrivé, ça ne lui était jamais arrivé en y réfléchissant bien! Ça m'a fait sourire, mais rien de plus. Mais en tout cas je peux aujourd'hui lui dire merci. Merci de m'avoir fait grandir, merci de m'avoir fait mûrir...

    Une nouvelle vie m'attend maintenant, un nouveau moi a prit le dessus. De nouvelles préoccupations ont pris le relais. Je suis passé du "quand est-ce qu'il va m'appeler" au "qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ce soir?", du "est-ce que je vais le voir ce soir?" au "dans quel quartier on va bien pouvoir habiter?", du "combien de temps ça va encore durer?" au "Chéri faut qu'on aille faire des lessives j'ai plus rien à me mettre !!!". Bon OK vu comme ça, ça n'a pas l'air si folichon. Mais c'est tellement plus plaisant d'être avec quelqu'un qu'on aime et qui nous aime en retour, quelqu'un qui pour rien au monde ne vous laisserait partir, quelqu'un qui vous dit qu'il n'a pas peur de prendre un appart avec vous, quelqu'un qui ne dort bien que lorsque vous êtes à ses côtés. Ces petites choses du quotidien qui moi me conviennent plus que bien...

Publicité
Commentaires
LA VIE EST UNE...
Publicité
Publicité