Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE EST UNE...
Archives
Derniers commentaires
7 mai 2009

La vie est... une symbiose

    On se croit souvent capable de tout surmonter... De toute façon c'est bien connu, on est toujours plus fort que tout le monde, on fait toujours les bons choix et on à toujours raison ! Ça tombe sous le sens. Mais parfois la chute est brutale, quand la réalité nous tombe sur le coin de la gueule comme ça sans prévenir... Et des fois on ne s'en remet pas aussi bien qu'on l'aurait cru... Sinon moi ça va !

    Il dit qu'il m'aime, il dit qu'il m'aime, bon d'accord il ne le dit pas vraiment mais il me le montre, les gestes sont plus important que les mots non? Même si ces derniers temps il m'en a bien fait baver et a essayé de me manier par le bout du nez... Me manipuler, me tester. Et non "MEC" je ne suis pas dupe, j'ai beau être folle de toi, je garde encore (presque) toute ma tête !!! Et oui maintenant ça je sais faire! Enfin j'ai toujours su, c'est juste qu'il y a eu une certaine période de grand n'importe quoi, de perte d'identité, de j'oublie tout ce que je suis, tout ce que je vaux... Et c'est à cette période là qu'on s'est rencontré. Mais maintenant c'est moi qui prends le dessus et qui obtiens ce que je veux de toi, et ça tu le sais mais ne le supportes pas... Mais sinon moi ça va !

    3 ans c'est pas facile à oublier, surtout quand on a passé ces 3 derniers années avec une personne qui nous était chère... On a un passé en commun, qui a bel et bien existé, qu'on ne peut pas renier. Et ce n'est pas ce que je cherche d'ailleurs. Mais elle est toujours là, omniprésente... Dans les murs, sur les factures, en photos, dans ces draps (enfin elle y a été du moins), dans son téléphone ( c'est lui qui me l'a montré, moi je ne fouille pas !!!), dans ses phases à lui... Là, partout, où que je regarde, où que je sois dans cet appartement elle est là... Mais dans 2 jours moi je serais là bas, dévisagée par toute sa famille, à la place de celle qu'ils ont accueillis pendant 3 ans, celle avec qui il est venu s'installer sur Paris, celle avec qui il était censé finir sa vie, celle à qui ils étaient habitués, qu'ils avaient acceptés... Une personne que je ne veux pas remplacer mais que j'aimerais au plus profond de moi essayer de leur faire oublier... La comparaison sera inévitable, c'est toujours compliquer de rivaliser avec une EX... Sinon, je crois que moi ça va encore !

    Hier un ancien prétendant a refait surface. Sous le regard en coin de Lo, les lettres de son prénom s'affichent sur mon téléphone. Pas de crise mais un froid a soudain envahi la pièce... Il est plus fort que la jalousie, je le vois qui lutte, il a le regard fixe, je l'apaise, le rassure et c'est oublié. Si seulement c'était si simple... Je sais pertinemment que cette histoire va être remise sur le tapis à la moindre occasion. Mais c'est pas encore le cas alors pour l'instant on tire un trait dessus... Mais sinon moi ça va !

    Il y a un genre d'équilibre entre lui et moi. Un coup c'est lui et un coup c'est moi. Dur à admettre que je n'ai pas toujours le dessus, mais cette balance fait que ça marche. Pourtant on évolue ensemble, on mûrit à deux, on grandit simultanément. On avance pas à pas les yeux bandés, les bras tendus vers l'avant pour évité les obstacles mais toujours main dans la main. A deux on est toujours plus fort c'est bien connu et c'est pour ça que pour rien au monde je ne lâcherai sa main...

   

Publicité
Commentaires
LA VIE EST UNE...
Publicité
Publicité