Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE EST UNE...
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2008

La vie est... un effort d'adaptation

    A la suite d'une séance papotage entre cop's dans ma voiture hier soir, un grand sujet de discussion est ressorti... Être soi-même à 100% ou faire des concessions? Dans un couple, on part du principe qu'on est forcément différent... (enfin à quelques exceptions près...) Alors pour que cela puisse fonctionner, on est tous les 2 amené à faire des efforts... Après suivant le caractère de chacun, l'un prend le dessus sur l'autre... Est-ce vrai que généralement la fille à tendance à se faire écraser? "Mais ça va pas ou quoi?!!!!!! C'est toujours moi qui tiens les rênes..." Là un silence de mort et on éclate de rire !!! Bon c'est vrai qu'en ce remémorant les faits des 4 mois qui se sont écouler... On pourrait croire que je me suis fais un petit peu (beaucoup?) marché dessus... Mais bon, ça y est, c'est décidé, c'était la première et ça sera la dernière fois que ça se passe comme ça!!! Non mé Ho!!! Ma fierté à besoin d'être boostée là!!! Alors gare au prochain, le pauvre je le plaints, il a intérêt à s'accrocher !!!


Découvrez Pep's!
Publicité
Commentaires
J
C'est important d'être soi ... la bonne philosophie dans la relation à deux, c'est de respecter l'autre et sa différence, ne pas juger ... encourager ... na pas attendre de recevoir pour donner ... maintenant, c'est la théorie ... la pratique n'est pas aussi facile car chacun a ses propres angoisses à surmonter ... et puis il ne faut pas vouloir changer l'autre, ce qu'il est ... c'est impossible ... on peut juste faire les efforts du quotidien ... mais c'est promis je range les chaussettes qui trainent par terre ... lol ...
LA VIE EST UNE...
Publicité
Publicité